Top
Top

Reserve d’argent et crédit renouvelable

La réserve d’argent peut être aussi appelée crédit renouvelable, ou crédit permanent, ou encore crédit revolving est une réserve d’argent qui vous est mis à disposition par une société de crédit. Cette somme qui est défini suivant l’établissement de crédit, vous est disponible à n’importe quel moment.

A la réserve d’argent est souvent associé une carte de crédit qui permet d’utiliser votre réserve quand vous le désirez à tout moment. On appel ce crédit « renouvelable » car lors de son utilisation la réserve se reconstitue au fur et à mesure des remboursements.

Cette ligne de crédit peut atteindre jusqu’à 21 500 euros.

Pour protéger les consommateurs et leur éviter de tomber dans la spirale du surendettement, une réforme a vu le jour sous le nom de loi Lagarde : http://www2.economie.gouv.fr/protection-du-consommateur/index-credit-consommation.html

Les règles changent !

– Aujourd’hui un crédit renouvelable de moins de 3000 euros devra se rembourser en moins de 3 ans.
– Les crédits supérieurs à 3000 euros devront eux se rembourser obligatoirement en moins de 5 ans.

Ce qu’il faut savoir :

TEG : Taux Affectif Global, est le taux d’intérêt dont la mention est obligatoire dans le contrat qui représente le coût réel d’un crédit à la consommation, frais de dossiers inclus et garanties diverses. Ce taux permet au consommateur de comparer les différentes offres du marché.