Top
Immobilier

Le crédit immobilier

Pour la souscription d’un contrat de prêt pour votre crédit immobilier il y a quelques points très importants a ne pas négliger. Les conditions de l’emprunt vous proposeront soit un taux fixe soir un taux révisable ou variable.

Taux fixe

Au contraire du taux révisable, le taux fixe est bien plus sécurisant, mais il s’avère dans la majeure partie des cas plus couteux.

Le taux fixe reste le même tout au long de vos remboursements, il ne change pas tout au long de votre crédit. Vous pouvez négocier ce taux auprès de votre banque, et celui ci peut varier en fonction de vos antécédents bancaires et de votre situation actuelle ; en effet plus votre dossier présentera une bonne santé financière plus la banque vous proposera un taux fixe avantageux.

En résumé, nous vous conseillons le taux fixe pour un investissement à long terme, pour un produit dont la revente n’est pas encore prévu ou supérieur à 10 ans.

Taux fixe modulable

Ce taux permet de modifier le montant des mensualités au cours d’un prêt, les conditions de ce changement sont prévues contractuellement à la signature du contrat.

Taux variable

Le taux variable est un crédit qui évolue en fonction d’un indice de référence. Il est très peu sécurisant mais au contraire du taux fixe, il vous permet de profiter du taux le plus bas du marché. Il existe des options à ajouter à la signature du contrat pour passer d’un taux variable à un taux fixe. Mais comme pour toutes modifications, attention à bien prévoir les coûts qui seront alors à votre charge.

 

L’assurance de votre crédit immobilier